Albert l’hippo jazzman
18,00 €
Dans les années 1930, vivait un petit hippopotame. Cet hippopotame se prénommait Albert. Albert était serveur dans un bar renommé. Barman expérimenté, il adorait discuter et rigoler avec sa clientèle, mais ce qu’il aimait par-dessus tout, c’était le jazz. Chaque soir, dans son fameux bistrot, des musiciens venaient jouer de différents instruments ou chanter. Il regardait ses talentueux artistes avec passion et envie, et s’imaginait parfois à leur place, des étoiles plein les yeux.
Dès son plus jeune âge, il a toujours baigné dans la musique grâce à son papa et sa maman. Sa maman chantait, son papa faisait du piano et il s’est toujours dit qu’un jour ce serait lui qui chanterait et jouerait, mais Albert n’avait jamais sauté le pas et avait donc fini par devenir barman. Il aimait son métier mais il ne pouvait s’empêcher d’imaginer ce que sa vie serait devenue s’il était devenu artiste comme ses parents.
La réputation de son bistrot était basée sur le barman exceptionnel qu’il était, mais également sur les soirées jazz et blues qu’il mettait en place le soir, et si une soirée, un musicien ne pouvait tenir son engagement, cela pourrait être dramatique, heureusement cela n’était encore jamais arrivé.
Un soir d’hiver, notre hippo, comme à son habitude avant d’ouvrir, prépara son bar et attendit son saxophoniste. Mais personne ne vint. Une heure avant l’ouverture, Albert commençait à angoisser, il appela donc son musicien qui ne répondit pas, il essaya de contacter d’autres artistes qui avaient déjà joué chez lui mais personne ne put venir.
Affolé, il appela ses parents pour les inviter à venir jouer, mais personne ne décrocha… Il se souvint alors qu’ils avaient quelque chose de prévu et qu’il ne pourrait donc pas compter sur eux.
Albert ne savait plus quoi faire, seul et stressé, il resta assis, scandalisé sur sa chaise. C’est alors qu’il eut une idée, Albert savait jouer lui aussi. Il lui suffisait de trouver un barman pour le remplacer. Il jouait d’après lui moins bien qu’un artiste, mais pour une fois, cela ferait bien l’affaire.
Alors, il appela des amis pour qu’on le remplace et il trouva quelqu’un très facilement pour l’aider. Maintenant il ne lui restait plus qu’à aller chercher son saxophone et jouer, sauf que notre hippo commençait à se sentir très mal.
Il n’avait jamais joué devant quelqu’un, même devant ses parents. Il alla dans une salle derrière le bar pour se recentrer, mais la peur vint semer le doute dans l’esprit d’Albert. N’ayant aucun autre choix, il souffla et repris ses esprits petit à petit et, après quelques minutes, il se prépara.
Prêt, il marcha jusqu’à son bistrot, saxophone à la main, et s’arrêta devant de la scène. Tétanisé devant autant de monde, il n’arriva même plus à bouger. C’est alors que tous les habitués du bar se mirent à l’encourager ! Emu devant tant de bienveillance, il se lança. Il joua une mélodie exceptionnelle, tout le monde fut subjugué devant son talent et son entrainante musique jazz. Albert était dans son élément, il joua avec son cœur et ne fit qu’un avec sa splendide musique. Quand il eut terminé, il regarda la public et réalisa qu’il avait enfin réussi à jouer devant quelqu’un. Stressé, il aperçut au loin ses parents qui étaient venus le voir après leur promenade, ce qui l’angoissa encore plus. Le public, époustouflé devant tant de talent, fit un tonnerre d’applaudissements pour notre petit hippo et en redemanda encore. Ses parents, ébahis devant tant de virtuosité, versèrent quelques larmes de joie et allèrent embrasser leurs fils sur scène.
Albert joua toute la nuit, il passa l’une des meilleures soirées de sa vie.
Depuis ce jour, Albert est devenu un vrai jazzman et joue presque tous les soirs dans son bar. Il a embauché une serveuse et se sont même mis en couple. Il vit le parfait amour avec sa petite hippo et il est le plus heureux des musiciens. La relève est assurée avec Albert, grâce à son audace et son merveilleux talent, il a enfin réalisé son plus grand rêve.
Tous droits réservés © A&L CROCHET 2024
Description
Ajoutez une touche vintage à votre décoration avec notre magnifique Albert l’hippo jazzman ! Ce charmant compagnon, fait à la main avec soin, est le compagnon rêvé pour vos petits renards. Petit il est facilement transportable et pourra accompagner vos petits renardeaux partout où ils iront !
– Yeux sécurisés
– Chapeau cousu
– Taille environ 10 / 15 cm
Les couleurs peuvent varier selon l’arrivage de laine.